top of page

Marie Oppert

jeudi 10 AOÛT
glénic - 20h - église 

Autour de Shakespeare : déclamation de textes et parties chantées

 

​

​

Soprano et pensionnaire de la Comédie Française, Marie Oppert vous emmène dans son univers où théâtre et musique se rencontrent autour de l’œuvre de Shakespeare. Comme le dit le "Barde" : Nous sommes de l’étoffe dont  les rêves sont faits... Ce programme est donc une invitation à rêver ensemble à travers des extraits de ses pièces (La Tempête, Le Songe d’une nuit d’été, Hamlet, Roméo et Juliette, La Nuit des Rois, Richard III) et des airs de Purcell,Quilter, Poulenc ou encore Bernstein, avec la complicité de l’accordéoniste et pianiste Benoît Urbain.

Ancre 1
Dessin 4 - Oppert.OK.jpg

Dessin par Emilie Saïtas.

Programme

« Come unto these yellow sands » - Jonathan Dove 

« Music for a while » - Henry Purcell

« I feel pretty » - Leonard Bernstein

« Tell me where is Fancy bred »  - Francis Poulenc 

« If love’s a sweet passion » - Henry Purcell

« Under the Greenwood Tree » - Ivor Gurney

« Tonight » - Leonard Bernstein

« O death rock me asleep »  - Anonymous

 « Heigh Ho, the wind and the rain » - Roger Quilter

« So in love » - Cole Porter

« How should I your true love know ? » - Roger Quilter 

« Willow, Willow » - Anonymous

« Sigh no more » - Patrick Doyle

​

À ces chants s’entremêleront des textes parlés extraits des pièces : La Tempête, Le Songe d’une nuit d’été, Hamlet, Roméo et Juliette, La Nuit des Rois et Richard III dans une traduction française de Clément Camar-Mercier.

BiographiE

Après ses débuts très remarqués à l’âge de 17 ans dans le rôle principal des Parapluies de Cherbourg au Théâtre du Châtelet, Marie Oppert poursuit des études de théâtre musical au Marymount Manhattan College de New York. A son retour en France, elle se forme au chant lyrique avec Chantal Mathias et intègre le conservatoire Darius Milhaud à Paris en Art Dramatique.

En 2017, elle obtient le prix d’interprétation du Concours international de chant de Marseille (catégorie opérette) ainsi que le «Special Award » et le « Trustee Award » en 2020 du Concours Lotte Lenya de la Fondation Kurt Weill. En 2021, Marie est nommée en tant que Révélation artiste lyrique aux Victoires de la Musique Classique. Marie Oppert a interprété le

rôle-titre de Peau d'Âne Hodel dans Un Violon sur le Toit , Maria dans West Side Story et Eliza Doolittle dans My Fair Lady, Juliette dans Roméo et Juliette au Théâtre des Champs Elysées, ...Elle est régulièrement invitée à chanter en concert dans des salles prestigieuses telles que l’Opéra-Comique, la Salle Pleyel, le Théâtre du Châtelet, l’Olympia, le Théâtre des Champs-Elysées, Radio France, le Crazy Coqs de Londres et le Birdland de New York et a prêté sa voix aux rôles-titres des contes musicaux Georgia, tous mes rêves chantent de Timothée de Fombelle et Siam, au fil de l’eau avec l’Ensemble Contraste. Sous contrat avec Warner Classics, son premier

album Enchantée enregistré avec l’Orchestre National de Lille (dir. Nicholas Skilbeck), est paru en septembre 2020.

En 2022, elle fait ses premiers pas au cinéma Marie Oppert intègre la Troupe de la Comédie-Française en tant que pensionnaire en Avril 2022.

Portrait Marie Å Simon Fowler .jpg
bottom of page