AUTOUR DES CONCERTS 
Masterclass, rencontres et ateliers 

Le Festival Musique à la source vous propose de découvrir les artistes sous un autre angle, en dehors de la scène. Rejoignez-nous dans leur amour de la musique, une passion contagieuse ! Ces événements sont tous gratuits, accessible a tous dans la limite des places disponibles. 

 
1ChoraleGendarmLopatin2.jpg

MASTERCLASS
Aubusson - Cité internationale de la tapisserie 

Souvent relégué au second plan derrière le violon et le violoncelle, enfant mal-aimé dans une famille de stars, sujet de toutes les blagues de musiciens d’orchestre, l’alto n’en est pas moins un instrument fascinant. Agile et rassurant à la fois, sa place médiane dans les ensembles ne lui donne que rarement accès au-devant de la scène. Cet après-midi du 1er août, nous vous proposons de découvrir tous les secrets de l’alto à l’occasion d’une masterclass donnée par l’un de ses plus brillants ambassadeurs : Adrien La Marca. Un moment de partage et de transmission entre maître et élèves qui vous permettra de découvrir le répertoire rare de ce petit canard, qui n’a rien d’un vilain !

 

Adrien La Marca000.jpg
ZYGEL_PRESSE2.jpeg

ATELIER-RENCONTRE
Guéret- Conservatoire Emile Goué 

Tout pour l'improvisation ! Depuis l’âge de 7 ans et ses débuts en musique, elle le fait vibrer. Pourquoi improviser ? Où trouver l’inspiration ? Quels sont les mécanismes de l'improvisation ? Un art vivant dont Jean-François Zygel, derrière son piano, vous propose de vous révéler les secrets dans ce moment de rencontre interactive, à la veille de son duel d’improvisation très attendu avec André Manoukian.